ELBO SUITES est un complexe hôtelier au coeur de la capitale, dont l’architecture futuriste fait éclore le talent congolais au bord du majestueux fleuve Congo. Une résidence hôtelière composée de suites, de bureaux, de salles de réunion, d’une piscine, d’un restaurant gastronomique, d’un SPA, d’un Lounge et d’autres commodités.En plein centre ville et à seulement 15 minutes de l’aéroport de Maya-Maya, cet édifice d’une dizaine d’étages donne sur une vue des plus somptueuses : sur le fleuve Congo et la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). Le bâtiment est doté d’un système de récupération des eaux de pluies qui sont traitées et utilisées pour les toilettes et l’arrosage des fleurs ainsi que des panneaux solaires thermiques. Des valeurs environnementales mais pas seulement, ELBO SUITES s’engage à proposer des services de qualité en étant à l’écoute de ses clients et en s’assurant que la rigueur, la discrétion et la générosité soient des mots d’ordre.

Le sigle ELBO désigne Edith Lucie Bongo Ondimba, la défunte fille aînée du chef de l’Etat congolais Denis Sassou N’Guesso et ex-première dame du Gabon. Un véritable hommage à une grande dame de l’Afrique Centrale et une femme d’influence qui a insufflé à un grand nombre des valeurs essentielles. Le concept ELBO Suites est le fruit d’une idée d’investisseurs africains plus précisément des femmes congolaises qui souhaitent contribuer au développement de leur pays à travers des projets innovants et emblématiques.

« Nous avons visé pour notre opération par l’acquisition de bonnes pratiques en terme de chantier vert, d’accessibilité aux dernières innovations en matière d’économie d’énergie mais aussi par l’engouement encourageant que nous ressentions sur le site avec toute l’équipe. »

Karelle Koubatika – Architecte Congolaise

De par son architecture originale et son esthétisme, ELBO SUITES se veut être le premier bâtiment en Afrique Sub-saharienne à bénéficier de la certification HQE. La résidence hôtelière est donc un précurseur de cette norme environnementale. Avec une superficie de 13.348m2, c’est un hôtel haut de gamme, sur le bord du fleuve Congo, en plein centre-ville, ELBO Suites participe activement au rayonnement de la capitale Brazzaville.

fr_FRFrench